Ne triche pas ! Est-ce qu’elle est complète et écrite noir sur blanc ta liste ??
Alors commençons par dévoiler l’autre côté !
La lecture terrestre ne vous emmène pas très loin, mais bien sûr, en fonction des idées limitantes que chacun met en scène, de nombreuses informations entrent en jeu à partir desquelles vous pouvez tirer des indices sur vos blessures majeures et comment les soigner. Lire au-delà des limites de l’ego est très différent et pour être compris il faut du temps, du calme, mais surtout avoir appris au fil des années à utiliser le même code utilisé par l’Univers. Je m’en sors plutôt bien d’habitude. Je n’en ai aucun mérite, sauf celui d’avoir certainement pu observer minutieusement, humblement et le plus impartialement possible pendant longtemps. Pour le reste, c’est l’Univers qui, au fil des années, m’a appris à le faire et m’a habitué, si je le peux à regarder au-delà, Il me parle et je peux avoir avec Lui un dialogue beau, abondant et souvent ironique. J’utilise ici le mot « Univers » pour simplifier, pour étendre toute la partie invisible de la réalité. Donc, pour en revenir à la lecture de l’âme, il y a différentes leçons que nous pouvons en tirer.
Tout d’abord, qu’être dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire être en pleine présence, est toujours fondamental. Nous étions fatiguées, nous étions des corps absents abandonnés sur un siège et quand le type a attiré notre attention, au lieu de nous réveiller du coma, nous avons rassemblé ces deux forces minimalement nécessaires et nous nous sommes concentrées en un tout petit point de l’ensemble de la réalité.
C’est ce que nous faisons toujours, à chaque instant de notre vie : nous ne vivons jamais en pleine conscience, nous sommes continuellement affalés, endormis et passant d’un automatisme à l’autre. En très peu d’occasions et pour un temps trop court, il se passe quelque chose qui peut nous réveiller, c’est-à-dire nous redonner le rôle légitime de créateurs conscients de notre destin. Combien de fois dites-vous ou faites-vous des choses « parce que ça se fait comme ça », « parce que je ne veux blesser personne », « parce que je ne veux pas être mal jugé » et combien de fois à la place faites-vous ce que vous ressentez comme juste parce que c’est ce que vous ressentez parce que c’est simplement ça, qui fait sourire votre cœur ?
Ne vous inquiétez pas, je m’engagerai à répondre pour vous (et pour moi)… vous ne le faites JAMAIS !
Mais nous sommes des créateurs à chaque instant de notre vie, nous ne pouvons pas éviter de créer et donc, ce faisant, nous contribuons réellement à la création d’un monde déformé, basé sur des masques et des mensonges. Nous vivons endormis, c’est-à-dire déconnectés de l’Âme, et pendant que nous dormons, qui crée à notre place ? C’est simple… c’est l’ego, la partie de nous dont la mission est uniquement de nous maintenir en vie, il ne fait pas le meilleur pour nous, il ne s’occupe que de notre survie. L’ego n’estpas là pour vous rendre heureux, ce qui pourrait impliquer de prendre des risques, l’ego, je le répète, travaille pour vous maintenir en vie : travailler dur pour construire ses rêves, c’est ressentir la plus grande peur dans son cœur, c’est vivre avec cette petite voix qui dit : « Et si ça n’arrive pas ? ». Cela signifie la ressentir, mais ensuite décider de voler plus haut et de la laisser là pour continuer à rêver plus fort et à créer plus activement. On survit en prison : un lit pour dormir, un repas chaud garanti, du temps pour s’aérer, au mieux quelques ateliers pour passer le temps et réintégrer le monde du travail… ce sont des choix et chacun fait le sien, sans jugement. L’important est de choisir CONSCIENCIEUSEMENT.
Autre aspect important : l’Univers manifeste immédiatement un indice très important. « Allez plus loin et ne vous perdez pas dans les jugements ou les reproches » et ici chacun est confronté à l’éducation qu’il a reçu, à la période historique, à l’endroit où il est né, a vécu et aux idées limitantes avec lesquelles par conviction ou par insistance il a décidé de se contaminer. Ici, pour plus de clarté, j’ouvre une parenthèse toute personnelle, mais chacun peut écouter ses arguments très personnels.
La chose qu’on me fait toujours remarquer, comme s’il s’agissait d’un défaut, c’est que je suis toujours perdue dans mes propres mondes… alors pour l’organisation, le timing, les rendez-vous, la rapidité de réaction, je suis mal en point. La première chose qui m’a traversé l’esprit, c’est un fait : céder aux projections extérieures qui me voient absente et j’aurais été tenté d’imputer ce qui s’est passé à ma façon d’être. Je dis tout de suite que le problème ici n’est pas avec le monde extérieur ou avec la façon dont nous sommes jugés, le problème existe lorsque VOUS ACCEPTEZ et faites votre ce jugement. Mon « absence » m’est toujours signalée, mais en réalité je sais très bien que oui, SUR LE PLAN TERRESTRE cela est aperçu comme une absence, mais en réalité on est sur plusieurs plans en même temps et c’est difficile à maintenir en pleine conscience et réactivité sur chacun d’eux… c’est comme quand trois personnes vous parlent en même temps… vous essayez de toutes les suivre, mais il vous faut un moment de plus pour renouer toutes les conversations.
Voilà donc une idée limitante déjà révélée que j’ai tendance à accepter, même si je connais très bien la réalité. Vous voyez bien comment les idées limitantes s’insinuent subtilement et parviennent à projeter des ombres sur notre Lumière. Notre travail est de connaître notre Lumière et de La défendre. En acceptant des idées limitantes nous commettons un acte de grande injustice envers nous-mêmes, certes l’environnement a un poids, mais il n’est pas vraiment responsable, tout dépend de la façon dont nous sommes capables de vivre nos situations et nos émotions. Le fait qu’il s’agissait de deux migrants dans mon cas n’a joué aucun rôle, à mon avis, nous sommes tous des êtres humains, donc je n’ai eu aucune émotion et je n’ai pas créé de pensées liées à ce sujet, j’aide les migrants et je continuerai à le faire ni plus ni moins qu’avant. Cependant, il y a ceux qui peuvent se trouver sensibles à ce détail et il est bon d’en prendre note, même ici, encore une fois, sans aucun jugement, tant, dans la sphère de l’âme, c’est toute information, il n’y en a pas plus méritant et plus déplorable…
Et enfin on arrive au point central de la perte !
Sans agenda, je n’ai pas la moindre idée de comment je suis organisée, car vierge, pas prévoyante, mais plutôt amoureuse de l’essentiel, je n’ai pas l’habitude de noter les mêmes choses à plusieurs endroits. Alors, à part quelques rendez-vous récupérés en écrivant sur tous les réseaux sociaux que je n’avais plus d’agenda, dans la plupart des cas je ne sais absolument pas avec qui ni à quelle heure j’ai rendez-vous. Je me suis organisée en vivant la journée à mon studio : j’arrive à 9h et je repars à 18h. Si quelqu’un arrive, il me trouvera déjà là, à l’heure, et si personne n’arrive, j’amène mon pc et j’avance avec l’écriture de mon livre.
Au-delà de toutes les prédilections, J’AIME cette situation et d’ici vous voyez à quel point l’Univers est ironique et imprévisible dans ses moyens ! En m’enlevant mon agenda, il me renvoie à mon monde, à la vie comme je l’aime, libre de schémas, loin de l’ennui d’une routine déjà planifiée depuis des semaines. Cela redonne de la surprise à mon Âme et rend créativité, magie et Amour à ce que je fais.
Voici donc ce qui se cache, au niveau de l’âme, derrière le vol d’un sac à dos à la fin de belles vacances… on est loin de toute la colère, la victimisation ou la tristesse que pourraient apporter les explications du mental, n’est-ce pas ? Surtout, au-delà de la « pollution émotionnelle » à laquelle nous aurions été exposés, je ne suis pas sûr que le mental aurait pu saisir que l’Univers nous parle. De plus, Il s’est vraiment trouver des moyens si insolites et des outils si éclectiques pour vous emmener où Il veut qu’il ne cesse de m’étonner. Donc, pour conclure, je ne sais pas quand tu viendras, mais tu me trouveras ici et cela fait ma vie si proche aux modalités d’un projet d’Âme : tu ne sais pas ni quand ni avec qui tu auras rendez-vous, mais même si tu ne t’en souviens pas, il y a un projet précis qui a été bien étudié, spécifiquement pour toi, alors fais confiance et tout ira bien !
De plus, la confiance est une pure nourriture, une abondance d’énergie terrestre et un enracinement dans le cœur.
« Au-delà des idées du bien et du mal, il y a un champ. Je t’attendrai là-bas »
Roumi